Ibn Al Qayyim a dit
: "Celui qui omet d'apprendre à sa progéniture la conduite bénéfique et la laisse seule et démunie, l'aura lésée au plus haut point."

mardi 10 août 2010

Bibliographies des plus grands:ce sont des livres pour les 5 /10 ans

As-salâmu'alaykum

La biblio des Monsieur Madame(J'aime beaucoup cette serie qui est a la fois simple et riche en vocabulaire, ludique et ils remportent un franc succès auprès des enfants) .Ils ne sont pas chers ces petits livres si on se fait la biblio sur plusieurs mois comme nous:)



Livres islamiques:(ceux sur le Prophète-saws- en 3 parties, les enfants n'aiment pas trop car le vocabulaire est très compliqué...ça sera pour plus tard biidhniLlâh)



La série Iqramedia qui est bien conçue:




la serie "parle moi d'Allâh" que les enfants aiment tous beaucoup et que j'utilise pour l'apprentissage des noms d'Allâh:



Les califes bien guidés(très bien mais difficile ,c'est plus a partir d'une dizaine d'années wa Allâhua'lem)

A l'intérieur:


La série Hisham et son perroquet qu'on aime beaucoup aussi(il nous en manque un :) )

Livre ardoise pour l'alphabet arabe:





Petit dictionnaire islamique:

Initiation a l'Islam qui regroupe les 5 piliers, des sûrates etc..S'adresse aux plus grands(a partir de 10 ans environ)




L'interieur:



Manuels scolaires du Maroc:




Manuels de la Madrassah de Shaykh Ayûb:








Les autres livres des plus grands (mais pas sur le dîn):
Le club des cinq:



Mini loup(cest maintenant mon fils de 6 ans et demi qui lit ça):




Divers:



Ratus :le manuel scolaire Cp et les livres de poches:









Je lis deja achetés en brocante:



J'aime lire achetés en brocante pour la plupart egalement:




Je lis tout seul(plus pour Ibni A aussi et ils sont écrits en cursive ce qui est pas mal quand ils viennent d'apprendre a lire:





Petits livres éducatifs:







  Voila pour les garçons plus grands:)(bien que certains sont utilisés pour les petites)

Aucun commentaire: